Gabon : Les dirigeants des PME du ROAFPI en formation à Libreville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a présidé ce mardi 20 février 2024, dans un hôtel de la place, la cérémonie de lancement de la 1ʳᵉ édition du Programme de renforcement des capacités dédié aux dirigeants des PME de l’ensemble des pays membres du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI).

Cette formation, qui se tient du 20 au 22 février 2024, est organisée par le RIAFPI en partenariat avec l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) du Gabon, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le ministère de l’Économie et des Participations. Plusieurs thématiques seront abordées au cours de cette formation. Il s’agit notamment de la structuration technique, commerciale et opérationnelle des projets ; Ingénierie financière des projets et le mécanisme de mobilisation de ressources financières.

Le ministre Mays Mouissi a souligné dans son discours que le Gabon est heureux d’accueillir les participants venus de différents pays d’Afrique et que l’Afrique est l’avenir de la planète. Il a également affirmé que le futur du monde passera par ceux qui acceptent de prendre des risques pour innover, développer et monter des entreprises, qui deviendront demain le ciment sur lequel l’Afrique construira son industrie.

Elzo Mvoula

Article du 22 février 2024 - 4:32am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !