Gabon : les élèves-enseignants en sit-in devant leur tutelle

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Les élevés-enseignants mettent la pression aux responsables du ministère de l’Education nationale.

Ce mercredi 02 novembre 2022, les élèves-enseignants de l'ENS, l'ENSET, l'ENI et de l'INJS ont pris d'assaut les locaux du ministère de l'Education Nationale pour exprimer un mouvement d'humeur.

Les promotions de 2015 à 2021 d'enseignants, sorties de toutes des écoles publiques de formation au métier d’enseignant, sont une fois de plus venues faire pression sur les responsables du ministère de l’Education nationale, en présentant leurs lots de revendications. Les régularisations des situations administratives étaient la principale cause de ce mouvement d'humeur, notamment la mise en solde, les intégrations, les affectations, titularisations et bien d'autres encore.

Ces élèves-enseignants qui exercent déjà ont décidé, pour la plupart, de ne regagner les salles de classes qu'après satisfaction de leurs revendications. Bien que la situation ait été calmée, les grévistes n'entendent plus se laisser berner par des promesses, mais attendent des actes concrets, d'où une intervention spéciale du président de la République a été sollicitée au cours de leur point de presse.

Dess Bombe 

Article du 3 novembre 2022 - 12:14pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !