Gabon : L’Ogooué-Maritime serait-elle oubliée dans les instances actuelles ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Flavien Franck Rebela Rogombe lors de la déclaration de presse.

Ce lundi 11 septembre, les populations de Port-Gentil, par la voix de son porte-parole, Flavien Franck Rebela Rogombe, ont fait une déclaration de presse pour évoquer le manque des ressortissants de leur province dans les dernières nominations, notamment au sein du Parlement.

En effet, l'Assemblée Nationale est gérée par Jean-François Ndougou et le Sénat par Paulette Missambo. Le Premier ministre étant Raymond Ndong Sima, les Portgentillais remarquent avec amertume que les cadres de leur province sont absents de ces grandes instances. « Au vu de la mise en place des organes de la transition, c'est-à-dire le gouvernement et les deux chambres du Parlement, les Portgentillais constatent pour le regretter qu'aucun cadre ressortissant de Port-Gentil n'a été désigné pour en faire partie. Les Portgentillais se demandent s'il s'agit d'une injustice ou d'une omission ou d'une volonté de les écarter de la gestion de la transition. Dans tous les cas, les Portgentillais exhortent le président de la Transition d'avoir un regard bienveillant sur la ville de Port-Gentil qui ne manque pas de cadres compétents ». A déclaré Flavien Franck Rebela Rogombe.

Cela dit, ils n'ont pas manqué de remercier le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour leur intervention du 30 août qui a empêché le Gabon de se retrouver dans un nouveau bain de sang, comme nous l'avons connu lors des derniers scrutins présidentiels.

Elzo Mvoula

Article du 12 septembre 2023 - 4:41pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !