Gabon : Oyem enregistre sa première couche d'enrobé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Christian Abessolo Menguey, maire de la ville d'Oyem qui supervise les travaux.

Ce mardi 03 janvier 2023, la ville d'Oyem a enregistré sa première couche d'enrobé en présence de son premier magistrat, Christian Abessolo Menguey.

S’assurer de l’effectivité du début des travaux de revêtement partiel et durable du réseau bitumé de la Commune d’Oyem, inscrits pour les chantiers prioritaires de l’heure du président Ali Bongo Ondimba. A cet effet, ce mardi 03 janvier 2023, aura connu la décente sur le terrain du maire central Christian Abessolo Menguey.

En effet, annoncé par le gouvernement que dirige la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, les travaux de revêtement partiel de la voirie d’Oyem vont désormais bon train, par la première couche d'enrobé bitumineux nouvellement posée, au carrefour du marché Ngouéma, sur l’axe menant au Centre-Ville.

Il faut préciser que ce lancement a été fait en présence du premier magistrat de la ville Christian Abessolo Menguey. L’opération de fermeture des trous par les travaux point-à-temps vise, selon les plus hautes autorités, à réparer l’ensemble de la chaussée communale, là où elle a subi des dégradations comme des nids de poule, les trous au milieu des routes bitumées.

Au cours de sa visite du site, le premier citoyen de la cité était entouré des responsables de la société adjudicataire dudit marché, Sogea-Satom Gabon. Notamment du conducteur des travaux, Maixant Ollomo et des techniciens des Travaux publics du Wolen-Ntem, le chef de service provincial, Audrey Mba.

Le réseau routier urbain du chef-lieu du septentrion donne l’aspect d’une Ville en chantier. A commencer par l'Hôtel de ville, qui refait peau neuve. Et la place des fêtes qui pourrait retrouver un aspect moderne par les travaux en cours, pour l’aménagement de la Tribune officielle et de son espace dont l’initiative émane du Conseil municipal d'Oyem (CMO).

A noter que les travaux de réparation de la chaussée vont désormais connaître un rythme accéléré de jour comme de nuit et pour une longue durée. Ceux-ci toucheront également un certain nombre de routes secondaires de la commune par le pavage. Mais pour l’heure, l’accent est mis sur les trajets que visitera, dès le 23 janvier prochain, la compétition internationale de cyclisme « La Tropicale Amissa Bongo », qui séjournera du 23 au 24 janvier dans le Grand-nord gabonais.

Source : Communication municipale d'Oyem

Brandy Mamboundou

Article du 4 janvier 2023 - 1:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !