Front social : Les agents de la HAC menacent d’entrer en grève le 15 mai.

Par Dess BOMBE / 04 mai 2021 / 0 commentaire(s)
La HAC pourrait être en ébullition le 15 mai.

En assemblée générale ce 3 mai dans les locaux de l’institution, les membres du syndicat des agents de la Haute autorité de communication (HAC) ont remis sur la table leur chapelet de revendications et rappelé à la hiérarchie la date butoir du 15 mai.

Les agents réclament le paiement de 10 mois de primes dues depuis le temps où la HAC était encore le Conseil national de la communication et la révision du fichier de paiement des primes. En dehors de ces aspects financiers, ils souhaitent de meilleures conditions de travail. Ils demandent en conséquence la réfection des locaux de la HAC et un véhiculepour leur transport.

A en croire les agents de la HAC, toutes ces revendications ont été portées depuis belle lurette à la connaissance du secrétaire général. De même que les besoins en matériel de bureau : ordinateurs, imprimantes, rames de papier, etc.

Le 29 avril, la tutelle avait reçu les agents de la HAC pour leur  demander de repousser la date d’arrêt des négociations sur leurs revendications au 15 mai. Elle était initialement fixée au 5 mai. Les agents y avaient accédé.
Toutefois, lors de leur assemblée générale, ils ont décidé qu’il n’y aura pas de nouveau protocole d’accord. « Trop c’est trop », ont-ils scandé.

La date du 15 mai apparaît comme une journée déterminante à la HAC.

 

Dess BOMBE

Article du 4 mai 2021 - 12:27pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !