Gabon : Philippe Nzengue Mayila assure l’intérim du président chez Les Démocrates
Le lundi 08 mai 2023, dans une note d’information signée de Guy Nzouba Ndama, président du parti de l’opposition Les Démocrates, le vice-président Philippe Nzengue Mayila est nommé président intérimaire de ladite formation politique.
C’est une nomination qui fait couler encre et salive actuellement dans le monde politique. En effet, Guy Nzouba Ndama a décidé de changer le représentant de sa formation politique durant sa période d’absence. Si officiellement, depuis les ennuis judiciaires du président de la deuxième formation politique à l’Assemblée nationale, c’était le visage de Séraphin Akure Davain, président honoraire, qui représentait ledit parti, désormais ce ne sera plus le cas. Dans un communiqué du parti, « le premier vice-président, Philippe Nzengue Mayila assure l’intérim du président. Il veillera particulièrement, en concertation avec le président, à la réaffirmation de l’ancrage du parti Les Démocrates dans l’opposition », peut-on lire dans le Document.
Akure Davain aurait-il joué un double jeu à l’encontre de son Président ? Existe-il des désaccords entre Akure Davain et Guy Nzouba Ndama depuis la concertation politique ? Va-t-on assister à une scission dans le parti Les Démocrates ? Voilà autant de questions, qui pour l’heure, deumerent sans réponse.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !