Gabon : pour pallier le problème des transports, le CTRI revoit l’âge des véhicules importés

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué daté du 05 décembre 2023, le Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), par la voix de son porte-parole, le lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé une mesure qui revoit l’âge des véhicules importés au Gabon. Une décision plutôt bien accueillie par les transporteurs qui n’avaient plus d’autres choix que de rafistoler les vieux modèles pour ne pas mettre une croix sur leurs activités.

Aujourd’hui, le transport urbain est devenu coûteux. Il n’existe plus un parcours à 100 FCFA. Pour un trajet allant d’Okala jusqu’à l’ancienne gare routière, il faut débourser au moins la somme de 1000 FCFA. Sinon plus. Les parents et élèves ne savent plus à quel saint se vouer. La grogne des apprenants s’est d’ailleurs faite ressentir dès les premières semaines des cours.

Conscient de cette réalité, et souhaitant réduire les charges des différents camps, le Comité pour la transition et la restauration des institutions a revu l’âge des véhicules importés.

Avec l’arrivée prochaine des nouveaux véhicules, le gouvernement devrait mettre l’accent sur les travaux d’aménagement des différentes voiries pour éviter des bouchons comme c’est déjà le cas sur certaines artères de la capitale.

Vichanie Mamboundou

Article du 7 décembre 2023 - 12:32am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !