Gabon : Raphaël Ngazouzé devise avec Oussama Belfaiez

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Raphaël Ngazouzé et Oussama Belfaiez lors de leur entretien.

Le ministre de l’Enseignement professionnel, Raphaël Ngazouzé a reçu en audience le jeudi 26 janvier 2023 une délégation de l’entreprise Stufi international, conduite par l’Ingénieur Ossama Belfaiez, chef de projet, Représentant au Gabon.

Depuis plusieurs années, les établissements publics en général connaissent un brin de renouvellement (réhabilitation des bâtiments, peinture, don de plusieurs tables-bancs et bien d’autres). Sauf que l’autre pan de l’enseignement, du moins le secteur professionnel, semble accuser un retard incommensurable. Le classant dernier des priorités du gouvernement. Voulant rattraper ce retard, le responsable de ce département ministériel entend mettre le pied sur l’accélérateur avec l’aide d’une main étrangère compétente sur la question. Une réunion a eu lieu à cet effet.

En effet, « l’objet de cette rencontre était de faire un état de lieux des travaux de réhabilitation des établissements de formation professionnelle et technique des provinces de l’Estuaire, du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo (Lot A). Notamment la réhabilitation du Lycée Technique Omar BONGO, l’Institut Technologique d’Owendo et le Lycée Technique de Libreville du lot 1, dont l’ensemble des travaux ne sont exécutés qu’à 13%. Commencés en août dernier, les travaux ont pris un léger retard dû à un problème technique. Les travaux se poursuivent et une prochaine rencontre est prévue afin de statuer sur la question », peut-on lire sur le compte Facebook du ministère.

vichanie Mamboundou

Article du 26 janvier 2023 - 6:51pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !