Gabon : Séminaire sur le renforcement des capacités des journalistes et leur protection
Le Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI) a organisé un séminaire de deux jours, du 28 au 29 mars 2024, à l’École nationale de la magistrature (ENM) sur le thème «Journalisme et droits de l’homme ».
Cet atelier avait pour finalité le renforcement des capacités des journalistes gabonais en matière d’éthique, de déontologie, d’équilibre de l’information et de protection des droits de l’homme. Le conseiller technique du ministre de la Communication et des Médias, Anicet Serge Abessolo Mba, a souligné l’importance de la vérité dans le traitement de l’information. « Il n’y a pas de journalisme sans traitement juste et équitable de l’information. Il n’y a pas non plus de respect des droits de l’homme sans vérité, » a-t-il déclaré.
Le président du RENAJI, a réaffirmé l’engagement du réseau à défendre la vérité et la justice. « Nous vivons une époque où les fondements même de la démocratie, le respect des droits humains et la liberté de la presse, sont fréquemment ébranlés et même violés à outrance. C’est pourquoi notre regroupement offre aujourd’hui des perspectives de réponses à ces défis, sous forme d’affirmation de notre engagement collectif pour la vérité et la justice en vue d’une meilleure protection des droits de l’homme. » A relevé Aimé Serge Boulingui.
Randy Louba
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !