Gabon : Steeve Nzeko veut désormais des débats francs au sein du PDG
Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Steeve Nzegho Dieko a présidé une séance de travail, ce jeudi 25 août 2022, au siège du parti sis à Louis, avec l'ensemble des membres du Secrétariat exécutif du PDG.
Cette réunion a été consacrée à l'exécution de la feuille de route du secrétariat exécutif, notamment à l'évaluation de la rentrée politique dans la province du Haut-Ogooué et la deuxième étape du « rendez-vous du militant » initiée le week-end dernier dans les communes de Franceville, Moanda, Bongoville et Lekoni.
Depuis son arrivée au Secrétariat exécutif du parti, Steeve Nzegho Dieko a instauré un nouveau style de travail. En effet, avec la démission de Dioumy Moubassango, ancien conseiller d’Ali Bongo lors de la présidentielle de 2016, le dialogue direct, franc et sans tabou avec les organes dirigeants et des structures de base en vue d'une meilleure prise en compte des préoccupations de la base est devenu primordial. L’objectif était d’éviter d’autres frustrations et conséquemment des départs, surtout à quelques mois des échéances politiques qui arrivent à grands pas.
Le Secrétaire général entend ainsi se faire le relai entre les militants et les instances gouvernementales, pour ce qu'il est de la transmission des doléances au niveau décisionnel de l'État, de ces préoccupations qui sont, du reste, communes à l'ensemble de la population. Espérons que la stratégie marchera et qu’il pourra éviter d’autres démissions car, à ce qui semble il a des tensions dans l’air.
Aux dernières nouvelles, ce dernier est actuellement à Port-Gentil, capitale économique du pays. Il a déjà rencontré plusieurs responsables du parti dans cette localité.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !