Gabon : Un contrat d’achat d’énergie signé entre la SEEG et GSEZ
C’est sous le regard attentif du ministre de L’Energie et des Ressources Hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou et son collègue de la Promotion des investissements, des partenariats publics-privés, chargés de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya, que la SEEG et GSEZ ont paraphé le mercredi 17 mai dernier un contrat d’achat d’énergie.
2 mégas watts c’est la puissance que la SEEG fournira à GSEZ via le réseau interconnecté de la centrale thermique de Lambaréné, pour l’alimentation et le fonctionnement de la zone économique de Ikolo et la ville de Lambaréné. Cette zone économique est un bassin à forte valeur ajoutée. Et la cérémonie de ce jour témoigne de la volonté du gouvernement, conduit par le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, à accompagner les investisseurs, créateurs d’emplois et de richesses au Gabon.
Tout en saluant la synergie interministérielle qui a conduit au partenariat scellé ce jour, le ministre Hugues Mbadinga Madiya a salué la promptitude avec laquelle le ministère de L’Energie et des ressources hydrauliques a conduit le dossier. Ce partenariat gagnant-gagnant pour les deux signataires est un signal fort pour les investisseurs de la zone économique de Ikolo, à qui Oswald Séverin Mayounou assure un soutien à travers la prise en compte et le renforcement des capacités en matière énergétique et hydraulique afin de faciliter leurs différentes activités.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !