Gabon : Alain Patrick Kouma, détenteur de 2 milliards de FCFA, aux arrêts à Bitam ?

Par Nicolas NDONG ESSONO / 15 fév 2022 / 0 commentaire(s)
Alain Patrick Kouma

Oui, selon les rumeurs sur les réseaux sociaux et même certains journaux en ligne, mais la réalité est très loin de ce qui se dit ici et là.

A la vérité, l'ancien dg de la Seeg a, ce mardi 15 février 2022, déjeuné à Ambam au Cameroun chez sa belle famille. Au menu, du dolle et du poulet Dg. 

La rumeur a fait le tour de la planète terre : Alain Patrick Kouma a été arrêté à Bitam avec une somme de deux milliards de Fcfa.

Il n'en fallait pas plus pour que la clameur populaire réagisse, à raison. Avec une Seeg dont le PCA est un certain Égide Boundono Simangoye dont tout le monde connaît le pédigrée, il y avait de quoi s'inquiéter.Cependant, si le PCA de cette société a un problème de conscience avec son obsession pour l'argent, son ex Dg est loin, alors là, très loin de tout ça. Explications. 

Selon nos informations, Alain Patrick Kouma, dont l'une des épouses, en bon gabonais qui se respecte, est de mère camerounaise. Il se rend fréquemment à Ambam pour voir sa belle famille et il y construit.

Hier, en s'y rendant, il a été contrôlé au poste frontière de Bitam. Il avait sur lui la somme de 15 millions de Fcfa. 

Très vite, la gendarmette qui le contrôlait s'est agitée. Invité au bureau du poste de contrôle, Alain Patrick Kouma se laissera fouiller de fond en comble, jusqu'à la couleur de son sl...c'est dire. Mais passons!

Il est relâché et prié de poursuivre son chemin. Puis, patatras, alors qu'il était en terre camerounaise à 200 kilomètres de Bitam, il est rappelé pour "nécessité d'enquête". Il obtempère. Sur place, à en croire une source sécuritaire, il aurait signé un  "PV" sur lequel est mentionné noir sur blanc le montant de 15 millions de Fcfa, comme seule infraction. Si infraction il y a.

D'autant plus que selon un ancien ministre de l'économie " en zone Cemac, la circulation monétaire est libre si l'origine des fonds se justifie". 

En l'espèce, Alain Patrick Kouma est ancien Dg de la Seeg, touchant un salaire pas loin de cette somme.

Comme on le voit, il n'y a pas d'affaire de 2 milliards d'Alain Patrick kouma. Pas virgule mais point final.

Dess Bombe

 

 

 

Article du 15 février 2022 - 3:50pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !