Gabon/Route Port-Gentil-Omboué : les travaux vont reprendre 

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 avr 2024 / 0 commentaire(s)
Le ministre des TP inspectant la route Port-Gentil-Omboué.

Restée inachevée depuis plusieurs années, la route reliant Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, à Omboué, chef-lieu du départements d’Etimboué, fait l’objet d’une nouvelle convention entre l’État gabonais et l’entreprise adjudicataire, China Road and Bridge Corporation (CRBC) pour la réalisation du tronçon restant, Forasol-Mbéga, long de 22 kilomètres.

La reprise des travaux, conclue pour la mi-janvier 2024, n’étant pas effective, le ministre des Travaux publiques, Flavien Nzengui Nzoundou, est venu, mercredi 3 avril, s’en inquiéter auprès du bureau de contrôle des travaux CIRCA (Conseil d’ingénierie et de recherche appliquée) et de l’entreprise CRBC. Après deux séances de travail avec ces deux entités, accompagné  du gouverneur de la province, Paul Ngome Ayong, le membre du gouvernement est descendu sur le terrain pour toucher du doigt les difficultés auxquelles l’entreprise est confrontée et qui ont occasionné le retard pris. CRBC dit avoir pris du retard dans l’acheminement de certains matériaux, d’une part, et est confrontée aux conditions climatiques qui ne facilitent pas l’utilisation de la latérite, d’autre part. Pour sa part, le ministre a admis que l’administration a aussi une part de responsabilité et doit faire des efforts dans le respect de ses engagements en termes financiers.

Les deux parties se sont accordées pour une entame immédiate des travaux et se sont donné rendez-vous dans deux semaines,  plus précisément le 19 avril, pour faire un nouveau point.

ETTA vina

Article du 5 avril 2024 - 11:54pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !