Le Gabon à la CAN 2021 au Cameroun : L’hypothétique absence de Didier Ibrahim Ndong ne rassure guère

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 déc 2021 / 0 commentaire(s)
Didier Ndong, un grand joueur qui manquera à l'équipe nationale.

En prévision du déroulement de la plus importante compétition continentale, Patrice Neveu, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, a rendu public la liste des présélectionnés, où ne figure nullement le nom de Didier Ibrahim Ndong. Depuis lors, sur les réseaux sociaux, les Gabonais ne décolèrent pas. Certains invitent même Ali Bongo Ondimba d’intervenir personnellement pour que ce talentueux milieu de terrain soit appelé. 

D’autant plus que pour bon nombre de Gabonais, Didier Ndong est victime de son soutien inconditionnel aux footballeurs locaux dont les championnats sont à l’arrêt depuis deux ans. Alors même que, malgré la menace de la pandémie de la covid-19, les activités sportives ont repris dans les autres pays. Ce compatriote, avait en effet, réagit à l’arrestation, le 11 novembre 2021, à Franceville, de certains membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels, avec à sa tête Stéphane Nguéma. Ceux-ci avaient plaidé pour la reprise des championnats locaux. Didier Ibrahim Ndong avait extériorisé son mécontentement en refusant d’honorer le match de l’équipe nationale gabonaise contre celle de la Libye.

Une mise à l’écart de l’équipe nationale que certaines voix attribuent au « clan des métis », soupçonné d’avoir conditionné sa participation à cette compétition à la non-sélection de Didier Ndong. Dès lors, croient savoir beaucoup d’observateurs, si cette rumeur a un fond de vérité, il faut craindre que les Panthères se soient privées de certains éléments utiles à un probable succès, dont une victoire à la Coupe d’Afrique des Nations en est un important symbole.

Dans tous les cas, le 25 décembre dernier, Didier Ndong adressait, sur les réseaux sociaux, ce message aux Gabonais : « En espérant que ce message vous trouve en bonne santé, je viens ici vous souhaiter à tous un très beau et joyeux Noël. La famille est sacrée et cette naissance du Sauveur Jésus-Christ doit nous rappeler le rôle d’être unis et solidaires. Je vous embrasse ». Sans rancune !

Elzo MVOULA

Article du 27 décembre 2021 - 11:16pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !