Libertés syndicales : Dynamique unitaire triomphe du gouverneur de l’Ogooué-Ivindo.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 juil 2021 / 0 commentaire(s)
Le rassemblement de Dynamique Unitaire à Makokou a finalement eu lieu.

Finalement, ce 20 juillet, la centrale syndicale Dynamique unitaire (DU) a tenu son assemblée générale à Makokou et a pu ainsi installer son représentant provincial, malgré les manœuvres du gouverneur de l’Ogooué-Ivindo de l’en empêcher. Le secrétaire général de DU, Louis Patrick Mombo, s’était plaint dans un communiqué des entraves aux libertés syndicales de la part de l’administrateur civil.

« Cette assemblée générale de Makokou a fini par se tenir en dépit des obstacles visant à l'empêcher qui ont été dressés par certaines autorités locales et certains hauts responsables du ministère de l'Education nationale, au mépris de la liberté syndicale », a écrit le secrétaire général de DU dans un autre communiqué diffusé ce 21 juillet. Louis Patrick Mombo affirme que « cette messe a réuni plusieurs centaines de travailleurs et retraités ».

Dans le chef-lieu de l’Ogooué-Ivindo, le président de DU, Jean Rémy Yama, et les siens ont abordé les mêmes thèmes que dans le reste de la province : les situations administratives gelées, les pensions, les arriérés de cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le statut de la main- d'œuvre non permanente et le nouveau Code du travail. Le Haut-Ogooué est la prochaine étape. Avec l’espoir que les autorités administratives feront montre d’ouverture.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 21 juillet 2021 - 7:25pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !