Mali : La CMAS annule sa marche contre la transition militaire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 oct 2023 / 0 commentaire(s)
Youssouf Diawara, Coordinateur Général de la CMAS.

Dans un communiqué publié le mardi 10 octobre 2023, la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l'imam Mahmoud Dicko (CMAS), a informé qu'elle a annulé sa marche pacifique qui était prévue pour le vendredi 13 octobre 2023. Ce report est intervenu à la demande des missions de bons offices, des autorités coutumières, religieuses, politiques et la visite du Haut conseil islamique auprès de l’ancien président du HCIM (2008-2019).

« La CMAS prend acte des missions et approches des conciliations inspirées des valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali, approches que l'Imam Mahmoud Dicko prône dans les pays du Sahel, à travers la création du Centre pour la paix et la cohésion sociale dans les pays du Sahel », indique le communiqué signé par Youssouf Diawara, qui a déclaré qu'à la suite des conseils avisés de son parrain, la CMAS a décidé de surseoir à la marche pacifique et républicaine du vendredi 13 octobre 2023 pour « une Transition civile et de soutien à l'armée républicaine ».

Ainsi, la CMAS a rassuré ses militants et sympathisants qu'elle reste fidèle à ses engagements, notamment et prioritairement la mise en place d'une Transition civile qui sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel, gage de démocratie et d'État de droit. Par ailleurs, le mouvement a invité l'opinion nationale et internationale à saluer « la grandeur d'âme et la sagesse de Mahmoud Dicko et de Chérif Ousmane Madane Haïdara, pour leur apport considérable pour un Mali de paix ».

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 11 octobre 2023 - 12:12pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !