Sénégal : L'opposant Sonko ne lâche pas Maky Sall malgré les « manigances »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Ousmane Sonko, opposant sénégalais.

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko, principal rival du président sénégalais à la prochaine élection présidentielle, qui aura lieu dans quelques mois, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Situation que le maire de Ziguinchor entend combattre jusqu'au bout.

La guerre qui oppose le camp de Macky Sall à celui de son rival Ousmane Sonko n'est pas près de son épilogue. En effet, en début de cette semaine, la justice sénégalaise a condamné en appel Ousmane Sonko à six mois de prison avec sursis. Sauf que la figure de l'opposition sénégalaise a appelé le mardi 9 mai à la mobilisation contre ce qu'il qualifie de ménace d'une éligibilité pesant sur lui pour la présidentielle de 2024 à la suite de sa condamnation. « Ce qui s'est passé hier et une pièce de théâtre dans laquelle les rôles ont été attribués », a souligné le député-maire de Ziguinchor, la principale ville du sud-ouest du Sénégal. Avant d'ajouter : « Cela ne remet en cause nos projets ».

Ousmane Sonko a demandé à ses partisans de rester debout et de se mobiliser, en particulier de manifester massivement ce vendredi. « Nous n'avons qu'un seul adversaire, celui de l'actuel président du Sénégal, Macky Sal l », a-t-il déclaré. Pour rappel, Ousmane Sonko, principal adversaire de Macky Sall a refusé le dialogue proposé par le chef de l’Etat sénégalais, il y a quelques jours. La figure de l’opposition étant foncière antagoniste à l'idée d'un troisième mandat de l'actuel président.

Brandy Mamboundou

Article du 10 mai 2023 - 8:45pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !