AES : Neutralisation de groupes terroristes et destruction de bases logistiques

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué publié, le lundi 15 avril 2024, l'état-major général des armées du Mali a porté à la connaissance de l'opinion nationale que les forces armées burkinabè, maliennes et nigériennes, dans le cadre des opérations de la Force conjointe de l'espace Sahel, ont mené avec succès plusieurs actions ciblées contre des groupes terroristes dans les zones frontalières.

Ces opérations conjointes, illustrant une parfaite coordination entre les forces engagées, selon le communiqué, ont permis de neutraliser un nombre important de terroristes et de détruire des bases logistiques d'envergure, par des frappes chirurgicales avec des résultats probants.

Le 13 avril 2024, poursuit le communiqué, aux environs du village de Hourara, situé à environ 12 km au nord-ouest de Labbezanga, à la frontière entre le Mali et le Niger, une opération conjointe a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire une importante quantité de matériel de guerre. Dans la même journée, dans le secteur de Douna, à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, une action conjointe impliquant des vecteurs maliens et burkinabè a démantelé une base logistique d'envergure, privant ainsi les groupes terroristes d'un point d'appui crucial.

Enfin, l'EMGA a salué cette synergie exemplaire entre les forces de la Force conjointe, d’une efficacité redoutable des opérations conjointes face aux groupes terroristes. « Ces succès constituent une nouvelle preuve de la détermination des forces armées du Burkina Faso, du Mali et du Niger à œuvrer de concert pour la sécurité et la stabilité de la région du Sahel », a conclu le communiqué.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 18 avril 2024 - 6:06pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !