Affaire de « pédo-criminalité » dans le monde du sport HPO rejette toutes les accusations portées contre lui

Par Nicolas NDONG ESSONO / 21 avr 2022 / 0 commentaire(s)
Hervé Opiangah

L’affaire de pédophilie dans les milieux sportifs gabonais a dominé la chronique il y a quelques mois. Des plaintes pour fausses accusations sont en cours devant les juridictions nationales et françaises.

L’affaire de pédophilie dans les milieux des sports serait loin de son épilogue, selon les parties accusatrices et les accusés. Une guerre larvée est toujours d’actualité, pour en découdre avec certaines personnalités accusées de cette pratique. En Europe, Romain Molina, le journaliste du média britannique « The Guarden », l’auteur de ce scandale unique en son genre dans les milieux du sport au Gabon, dit se baser sur des témoignages de plusieurs sportifs. Il continue à lancer des piques à l’endroit des présumés responsables de la pédophilie au Gabon. Et parmi ceux-ci, le nom d’Hervé Patrick Opiangah, président du club de Mounana FC et leader de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), ne cesse d’être cité comme l’une des personnes cautionnant ces actes ignobles. Des « révélations » que l’homme politique, homme d’affaires par ailleurs, continue de balayer du revers de la main, comme il l’a fait le samedi 16 avril dernier à Igoumié, dans la commune d’Owendo, lors de l’inauguration d’une passerelle.

Romain Molina accuse…

Va-t-il pouvoir se sortir de ce bourbier qui n’a pas encore fini d’éclabousser des personnalités du milieu de la politique et du sport ? Une question que se posent non seulement les adeptes du sport, mais également tous ceux qui ont à cœur la sauvegarde des bonnes mœurs dans notre pays. En effet, dans sa publication du mercredi 13 avril dernier, le journaliste Romain Molina, qui est à l’origine de ce scandale, surnommée sarcastiquement la « Capellogate », du nom du tristement célèbre Patrick Assoumou Eyi alias Coach Capello, vient à nouveau de remettre l’affaire sur le métier. Romain Molina charge une seconde fois les acteurs sportifs et politiques du Gabon qui seraient impliqués dans cette affaire de mœurs. « Hervé Patrick Opiangah, le président de Mounana FC, un club du sud-est du Gabon, a été accusé par des joueurs d’abuser d’eux. Après un séjour à la prison centrale de Libreville au début des années 2000 pour délits financiers, Opiangah est devenu une figure importante de la politique et du football gabonais », dénonce Romain Molina dans son article.

… HPO clame toujours son innocence

Malgré les accusations portées contre lui, le président d’UDIS se dit confiant et continue de clamer haut et fort son innocence. Selon lui, le journaliste et ses détracteurs, tapis dans l’ombre, ne viseraient qu’une seule chose : ternir son image sur la scène nationale et internationale. « Très sincèrement, je ne voulais pas en parler. Pour moi, c’est un non-événement. Il y a quelques semaines, j’avais déjà indiqué que j’avais saisi la justice française afin d’arriver à la manifestation de la vérité. Monsieur Molina et tous ceux qui sont derrière lui s’excitent. Tant mieux, c’est leur liberté. Moi, je ne peux pas me déjuger dans la mesure où je me suis confié à la justice française. C’est la justice française, de par son délibéré, qui déterminera les torts des uns et des autres. Mais, pour ce qui me concerne, je pense que c’est un non-événement et je pense que les Gabonais et le Gabon ont besoin d’autre chose que de la diffamation à tout vent. S’ils trouvent leur équilibre dans la diffamation, moi, j’attends des preuves, j’attends des faits », a indiqué le député de Mounana avec une parfaite sérénité en ce début de week-end à Owendo.

Dess Bombe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article du 21 avril 2022 - 9:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !