Cameroun/BEAC : Mays Mouissi a assisté à l’installation du nouveau Gouverneur

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

A Yaoundé au Cameroun, le 1er mars 2024, le ministre de l’Économie et des Participations du Gabon, en sa qualité de président du Conseil d’administration de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), a présidé la cérémonie d’installation du nouveau Gouverneur, Yvon Sana Bangui.

La cérémonie, qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Yaoundé, a également été l’occasion de l’installation des cinq autres membres du Gouvernement de la BEAC. Elle s’est déroulée en présence des ministres de l’Économie et des Finances des pays membres qui sont : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

Le ministre Mays Mouissi a prononcé un discours dans lequel il a salué le travail accompli par le Gouverneur sortant, Abbas Mahamat Tolli et a félicité le nouveau Gouverneur, Yvon Sana, pour sa nomination. Il a également exhorté les membres du nouveau Gouvernement à œuvrer pour le développement économique et l’intégration monétaire de la zone CEMAC.

Le promu a présenté ses priorités pour son mandat. Il a notamment mis l’accent sur la consolidation de la stabilité monétaire, le développement du financement des économies de la zone CEMAC et la promotion de l’inclusion financière.

Vichanie Mamboundou

Article du 6 mars 2024 - 5:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !