Chili : Plusieurs morts après des violents feux de forêt
Suite au réchauffement climatique, ce samedi 04 février 2023, dans le centre du Chili, plusieurs incendies ont été détectés depuis le déclenchement de deux feux de forêts. Une catastrophe naturelle qui a occasionné plus de treize personnes décédées pour le moment.
Comme lors de la précédente catastrophe, les incendies ont commencé dans des régions agricoles et des forêts avant de se propager et de menacer les zones habitées. Ont compte plus de 200 feux de forêt. La circulation sur l’une des principales routes menant à la ville de Concepción, située à 510 km au sud de la capitale Santiago, est limitée depuis jeudi en raison de la proximité avec l’incendie. L’un des épicentres de la tragédie est la ville de Santa Juana, à 52 km au sud de Concepción.
Le président Gabriel Boric a suspendu ses vacances pour se rendre dans la ville de Concepción, dans la région de Biobío, puis dans celle de Ñuble, a-t-il indiqué sur Twitter. Le bureau du procureur du Chili a quant à lui annoncé que deux personnes liées aux incendies dans les régions de Biobío et de La Araucanía avaient été arrêtées. Plus de 2 300 brigadiers sont mobilisés pour lutter contre les feux.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !