Gabon : Brice Oligui Nguema reçoit le serment des autorités de la Cour constitutionnelle de transition
Ce mardi 12 septembre, le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a reçu, au Palais de la République, les membres de la Cour constitutionnelle, du vice-président et des membres du gouvernement de la Transition.
Dieudonné Aba'A Owono, le nouveau président, ainsi que les autres membres de la Cour constitutionnelle de la Transition ont prêté serment devant le président Brice Oligui Nguema et devant un collège constitué d'une part des magistrats de la Cour de cassation, de la Cour des comptes et du Conseil d'État et des présidents des deux chambres du parlement de transition.
Les 9 juges constitutionnels ont déclaré devant l'assistance la formule « Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect des obligations de neutralité et de réserve, et de me conduire en digne et loyal magistrat ».
Pour la suite, le vice-président et les membres du gouvernement de la Transition ont aussi prêté leur serment au président Oligui Nguema. La nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Raymond Ndong Sima est composée de 27 membres, dont 6 femmes, avec pour mission de veiller au bien-être de la population gabonaise.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !