Gabon-Caistab : Vers la valorisation de la consommation du café made in Gabon

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
La caistab envisage d'étendre cette initiative dans le pays tout entier en vue de promouvoir le café made in Gabon.

En inaugurant deux kiosques à café ce mercredi 24 août, Thierry Prosper Mboutsou, le directeur général de la Caistab, veut booster la consommation du café local.

Accompagné des membres du gouvernement, notamment le représentant du ministère de l'économie de la relance et celui de l'agriculture et de l'alimentation, mais surtout du secrétaire général de l'organisation interafricaine de café (OIAC), le Directeur Général de la Caistab Thierry Prosper Mboutsou a, lors de l'inauguration des kiosques à café, prôné pour une valorisation du café local pour booster la consommation. 

Avec la mise en place de ces « coffee-shop » dans la commune de Libreville,  la caistab envisage d'étendre cette initiative dans le pays tout entier en vue de promouvoir le café made in Gabon. Cela s’inscrit dans le cadre de la politique de diversification de l'économie. 

Pour vulgariser cette initiative, plusieurs autres kiosques à café dits Coffee-shop seront ouverts dans toutes les provinces, avec le soutien de l'organisation de l’interafricaine de café ( OIAC) qui formera des nationaux aux techniques de torréfaction.

Au-delà de cette révolution, c'est donc des emplois potentiels qui seront créés

 Dess Bombe

Article du 26 août 2022 - 12:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !