Gabon : Carmelia Ntoutoume Leclercq au service de l'Education

Par Nicolas NDONG ESSONO / 29 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Depuis son arrivée, l'Education nationale se porte mieux

Depuis son arrivée à la tête du ministère de l'Education nationale, Carmelia Ntoutoume Leclercq ne cesse de convaincre par sa gestion de cet épineux ministère.

L'Education Nationale et la Femme Gabonaise : les raisons d'y croire.''

Le ministère de l'Education nationale est sans conteste une cocotte-minute, prête exploser. Quiconque s'y aventure est soit écrasé par cette machine, soit dépassé par la puissance des syndicats. Pourtant, depuis la prise de fonction de Carmelia Ntoutoume Leclercq, il semblerait que cette dernière ait su convaincre et surtout elle semble avoir reçu à redorer l'image de ce ministère très important.

Avec une gestion anticipée, une collaboration franche avec les partenaires sociaux de l'Education, des projets de construction et réhabilitation des établissements, une organisation très rigoureuse des examens de fin d'année et bien d'autres actions encore, le ministre actuel serait être sur la bonne voie.

Si gouverner c'est prévoir, il va sans dire que le secteur de l'Éducation nationale s'inscrit dans cette dynamique. Une dynamique qui est une gouvernance collaborative avec les partenaires sociaux surtout une dynamique d'actions qui suscite de l'espoir.

Au regard de la dynamique positive que prend le ministère de l'Éducation nationale, sous la tutelle de Camélia Ntountoum Leclercq, il y a lieu de croire à une impulsion positive.

Dess Bombe

Article du 29 août 2022 - 12:51pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !