Gabon : Comilog obtient une triple certification

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 oct 2022 / 0 commentaire(s)
COMILOG annonce avoir désormais une triple certification pour sa qualité de travail.

Le mercredi 26 octobre dernier, dans un communiqué, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a annoncé avoir désormais une triple certification pour sa qualité de travail, son apport dans les énergies et dans la protection de l’environnement.

A l’issue d’un audit rigoureux réalisé par Bureau Veritas France en mai dernier, la Comilog s’est vue délivrer, sans réserve, la triple certification concernant l’approche intégrée de son système de Management QEE à savoir : l’ISO 9001 version 2015 pour la qualité du produit, ISO 14001 version 2015 en ce qui concerne l’environnement et l’ISO 5001 version 2018 au sujet de l’énergie.

Valable jusqu’en septembre 2025, cette triple certification, avec l’intégration de ces trois systèmes de management en un système unique, atteste de l’engagement de l’entreprise dans sa dynamique d’amélioration continue de ses performances. Elle démontre également l’attitude responsable de la Comilog à maitriser ses impacts sur l’ensemble de ses activités.

Aussi, l’obtention de cette certification Qualité, Environnement et Énergie vient directement couronner l’implication au quotidien de l’ensemble des salariés quant à la satisfaction des clients, la réduction de l’empreinte environnementale et énergétique des activités de la compagnie minière.

Pour rappel, la Comilog est une multinationale gabonaise basée à Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Elle est une filiale du groupe métallurgique français Eramet. Active depuis plus de 50 ans, celle-ci est la première productrice mondiale de produits à base de manganèse pour l’industrie chimique et 2ème productrice mondiale de manganèse à haute teneur. La Comilog a obtenu sa première certification pour la Qualité en 1998, 2012 pour l'Environnement et pour l'Energie en 2020.

Vichanie Mamboundou

Article du 27 octobre 2022 - 12:26pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !