Gabon : Dynamique Unitaire invite le CTRI à gérer la transition dans les plus brefs délais

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce jeudi, 31 août, la confédération Dynamique Unitaire, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, informe avoir pris acte de l'intervention du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Dynamique Unitaire, comme le CTRI, constate la déliquescence profonde du pays, qui nécessite une période de transition politique et la refondation des institutions de la République afin d'atteindre la paix et la félicité, idéaux sous-tendant la constitution d'une véritable nation. « Dynamique Unitaire prend acte du coup d'État du 30 août 2023, en invitant solennellement le président de la Transition, le général Brice Oligui Nguema, à entreprendre, dans les délais les plus raisonnables, de larges consultations de toutes les forces vives de la nation, rampe de lancement d'une période de transition inclusive et apaisée qui ne devrait pas excéder 24 mois ». Lit-on dans le communiqué.

Outre la transition à venir, D.U a aussi demandé au CTRI la libération des prisonniers politiques, injustement incarcérés par l'ancien régime. Il s'agit notamment de Jean Rémy Yama et de Kelly Ondo Obiang.

Elzo Mvoula

Article du 1 septembre 2023 - 6:17pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !