Gabon : La famille de Glenn Moundende réclame sa dépouille

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 juil 2023 / 0 commentaire(s)
La famille de Glenn lors de leur déclaration.

Ce jeudi 27 juillet, la famille du jeune Gabonais abattu par la gendarmerie à Mandji-Ndolou a fait une déclaration de presse pour réclamer le corps de leur fils qui n'a toujours pas été rendu.

En effet, la famille qui estime que personne n'a le droit de retenir la dépouille de leur fils ne sait même pas exactement où se trouve cette dernière. Elle dit qu’elle est baladée par les autorités gabonaises qui semblent ne pas vouloir rendre le corps pour un enterrement normal sur les terres de leurs ancêtres.

Depuis ce triste évènement, la famille est orientée, tant bien que mal, dans les recoins dans lesquels il y a la moindre rumeur sur le supposé lieu où pourrait se trouver le corps de Glenn. Et jusque-là, aucun résultat.

« Suite donc à la mort atroce de notre fils, son corps a été acheminé dans une maison de pompe funèbre à Lambaréné selon les autorités. Après avoir rapproché les autorités judiciaires de Lambaréné, pour constater et en vue d'engager la procédure afin de récupérer la dépouille de notre fils, celles-ci nous ont demandé de nous rapprocher de la juridiction de Mouila, plus compétente en la matière. Dans cette optique, la famille s'est rendue à Mouila en vue de déposer une correspondance au procureur de la République du tribunal de Première instance. Comme si cela ne suffisait pas, nous vivons des scènes, hautement médiatisées, où notre fils est présenté comme un assassin alors qu'il n'a tué personne. Comme un violeur, sans preuve. Toute une mascarade de mise en scène digne d'un film fiction. Au regard de ce qui précède, nous tenons à rester vigilants tout en demandant aux autorités compétentes de nous remettre le corps de notre fils qui devrait être enterré sur la terre de ses ancêtres. » a conclu le porte-parole de la famille.

Brandy Mamboundou

Article du 28 juillet 2023 - 5:11pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !