Gabon : Guy Patrick Obiang Ndong reçoit Mohamed Dardouri

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Guy Patrick Obiang et ses hôtes.

Ce lundi 26 septembre, Dans le cadre de la coopération entre le Gabon et le Royaume du Maroc, Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, a reçu en audience une délégation marocaine.

En début de semaine, Mohamed Dardouri Wali, chargé de la coordination nationale de l’Initiative nationale pour le développement Humain (INDH) du Royaume du Maroc a été réçu par Guy Patrick Obiang. Mohamed Dardouri Wali a été introduit au cabinet du ministre de la Santé par Son Excellence Abdellah Sbihi, ambassadeur du Maroc près la République gabonaise.

Après les civilités d’usage, les deux personnalités ont passé en revue les différents axes de coopération entre les deux États dans le domaine de la santé et des affaires sociales, notamment ceux relatifs au protocole d’accord des conventions INDH signées en 2012, devant Ali Bongo Ondimba, le président Gabonais et Sa Majesté Mohamed VI. À cet effet, ils se sont réjouis de la construction et de l’inauguration imminente de deux centres de prise en charge des enfants autistes et trisomiques dans la commune d’Akanda et de deux centres d’hémodialyse dans les villes de Franceville et de Port-Gentil comme actions concrètes qui matérialisent la mise en œuvre des projets contenus dans ces conventions.

Au regard de la diplomatie agissante et des liens de fraternité séculaires entre le Gabon et le Maroc, Guy Patrick Obiang Ndong a invité son hôte à effectuer une visite à l’École nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) de Libreville aux fins d’envisager ensemble, la possibilité d’un renforcement en équipements supplémentaires de cette structure de formation chère à Sylvia Bongo Ondimba, la Première Dame.

Brandy Mamboundou

Article du 28 septembre 2022 - 10:31am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !