Gabon : La CNAMGS réaffirme son engagement aux côtés du CHUL

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce jeudi 22 février 2024, une séance de travail s’est tenue au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), entre son Directeur général et celui de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des visites initiées par Christine Audrey Chambrier Voua depuis sa prise de fonction, a permis de réaffirmer l’engagement de la CNAMGS à accompagner le CHUL dans ses missions essentielles. Plusieurs points importants ont été abordés lors de cette réunion, reflétant la volonté commune de garantir une meilleure accessibilité et une qualité de soins de santé aux populations.

L’état de la dette de la CNAMGS envers le CHUL a été l’objet principal de l’entrevue entre les deux personnalités. Des stratégies ont été évoquées pour améliorer la gestion financière et assurer le remboursement efficace, plus particulièrement en ce qui concerne la question de la prise en charge des patients. Les deux parties ont examiné les défis rencontrés dans ce domaine, avec un accent particulier sur l'accueil, l'amélioration de l'accessibilité aux soins et la qualité des services. Les échanges sur cette question ont permis d'envisager la réévaluation du nombre de bureaux d'accueil au sein du CHUL.

Enfin, les questions de la gestion des accouchements et la prise en charge des médicaments des assurés ont été abordés. Il est à noter que dans la plupart des structures hospitalières publiques, certains médicaments ne sont pas pris en charge. Conséquences, les patients ou leurs parents sont dans l'obligation de payer eux-mêmes certains médicaments.

Elzo Mvoula

 

Article du 24 février 2024 - 1:34pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !