Gabon : La Fenasyca observe un mouvement d’humeur

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Le leader syndical lors de son intervention.

Le mardi 24 octobre dernier, les membres de la Fédération nationale des syndicats de la culture et des arts sont, une énième fois, montés au créneau pour dénoncer les situations administratives des leurs collègues qui ne semblent pas bouger d’un d’iota.

Décidément, le calme ne serait pas pour maintenant au ministère de la Culture et des arts. Ce, malgré les multiples changements des responsables à la tête de l’administration publique. Pour preuve, les Gabonais qui ont choisi de faire carrière dans ce qui devrait être le ministère de référence, dans la mesure où il se préoccupe de la culture, auraient visiblement fait le mauvais choix. Là-bas, les conditions de travail seraient toujours peu commodes et les situations administratives laisseraient toujours à désirer.

Pour dénoncer cet état de faits, un mouvement d’humeur a été observé en début de semaine, dans les locaux dudit ministère. « Les quelques personnes que vous avez vues là, sont ceux qui sont concernés par le mouvement d’humeur. Vous savez, lorsqu’il y a grève, il y a d’autres qui sont un peu éparpillés. Lorsqu’on se rassemble un peu comme ça, d’autres sont encore dans les bureaux. Aujourd’hui, la mobilisation est un peu timide. Les vraies choses vont bien commencer demain », a indiqué Christian Mermance N'nang Nsome, au cours d’un entretien.

Elzo Mvoula

Article du 26 octobre 2022 - 3:25pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !