Gabon : Le gouvernement décidé à redynamiser de l'Institut africain d’informatique
En séjour de travail au Gabon, le Directeur régional de l’Unesco pour l’Afrique Centrale, Paul Coustere a échangé, ce mardi 18 Avril, avec le ministre de l’Economie numérique Jean Pierre Doukaga Kassa.
L’entretien a porté sur l’accompagnement de l’UNESCO dans le projet de refondation de l’Institut africain d’informatique (IAI) et sur la politique de digitalisation comme facteur d’inclusion avec le développement des nouveaux outils et plateformes numériques, tels que l’Intelligence artificielle (IA). S’agissant de l’IAI, Jean Pierre Doukaga Kassa, par ailleurs président du Conseil d’administration de l’Institut, a partagé la vision stratégique du président Ali Bongo en matière de promotion de l’économie numérique et de renforcement des capacités de formations.
Une approche qui semble cadrer avec le mandat de l’Unesco. Selon son Directeur régional, son institution compte accompagner le Conseil d’administration dans la refondation de cet établissement inter-États, notamment dans la redéfinition des curricula, des modèles économiques et institutionnels ainsi que la table ronde des bailleurs de fonds.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !