Gabon : Hermann Immongault entame les visites sur le terrain

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Après quelques séances de travail avec les directions générales et les directions centrales de l'Administration, le ministre délégué auprès du Président de la Transition, chargé de l'Intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault, a commencé les visites de terrain, le vendredi 29 septembre 2023, par les Forces de police nationale (FPN).

Trois étapes ont été retenues pour la première journée de la tournée des services. Il s’agissait, pour ce jour, de la Direction générale de la documentation et de l'immigration (DGDI), le Commissariat de police d'Owendo et l'Etat-Major des Polices d'intervention (EMPI) à la Fopi.

Après l'exposé de leurs difficultés et la visite guidée des différents services, faite à l'autorité, le ministre a réitéré à ses collaborateurs la nécessité pour tous et pour chacun de ne pas être le maillon faible de la dynamique d'ensemble imprimée par le nouveau contexte dans lequel le Gabon évolue depuis le 30 août dernier, date de la prise du pouvoir par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Selon le membre du gouvernement, la Police qui est quotidiennement en contact avec les populations, il faudrait la réconcilier avec la population. Et pour cela, il est nécessaire de reconquérir la confiance des Gabonaises et des Gabonais.

Vichanie Mamboundou

Article du 2 octobre 2023 - 11:57pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !