Cameroun - Ghana : Plusieurs joueurs ont été victimes de chantage et d’extorsion pour jouer la coupe du monde selon Romain Molina

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Romain Molina, journaliste d'investigation.

Romain Molina, journaliste d'investigation indépendant français, qui a la réputation de révéler des vérités sur les scandales dans le sport mondial, vient de faire une nouvelle sortie. Cette fois, des révélations portent sur des joueurs camerounais et ghanéens, qui auraient été victimes de chantage et extorsion de fonds, pour jouer la coupe du monde 2022 au Qatar.

Au Gabon, Romain Molina est connu pour avoir fait éclater le scandale sur les abus sexuels sur mineurs, pratiqué depuis environ 30 ans dans les milieux sportifs. Un scandale qui a été baptisé le « CapelloGate » qui a valu des procès à certaines personnes qui ont eu des postes importants dans le football gabonais, tels que Pierre-Alain Mounguengui, le président de la FEGAFOOT, Patrick Assoumou Eyi dit Capello, etc.

Cette fois, il s'agit du Cameroun et du Ghana, dont plusieurs joueurs auraient payé des sommes demandées par des membres des fédérations camerounaise et ghanéenne de football pour participer à la Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. Romain Molina dit avoir des témoignages de certains joueurs, qui auraient refusé de céder au chantage et qui se sont vus écarter du voyage au Qatar. Ainsi, il affirme avoir la confirmation que cinq, parmi les joueurs camerounais au Qatar, auraient payé pour y être. « Il y a cinq joueurs au moins qui ont payé pour être à la Coupe du monde. Tous les autres joueurs le savent, les membres du Staff technique aussi le savent. » a signifié le journaliste français.

Cependant, Romain Molina dit ne pas pouvoir citer les noms des joueurs concernés car l'affaire n'est pas de lui. Il propose aux joueurs de collaborer avec lui pour dénoncer ce fléau pour mettre un terme à cette marginalisation pour faire évoluer le football africain, car selon lui, ce n'est pas un phénomène qui se passe seulement au Cameroun ou au Ghana mais dans la plupart des pays africains.

Brandy Mamboundou

Article du 9 décembre 2022 - 2:08pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !