Gabon : la SAG échange avec les populations des PK

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 fév 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le week-end dernier, les responsables de la Société autoroutière du Gabon (SAG) en charge de la gestion de la Transgabonaise a rencontré les populations des PK qui seront impactées par ce grand chantier.

Afin de réaffirmer son engagement auprès des communautés locales avec lesquelles elle travaille au quotidien, la Société autoroutière du Gabon a rencontré les populations qui sont fortement impactées par ce chantier pour trouver des solutions pérennes. « Avec nos équipes, on peut échanger, dialoguer et répondre aux nombreuses questions de plus de 500 riverains vivant entre le PK 12 et le PK 105 », souligne le communiqué.

Organisée grâce à l’appui des communauté locales de suivi, les principaux objectifs de cette rencontre étaient, entre autres, d'informer sur l'avancement du projet, de rappeler les contours du mécanisme de gestion de réclamation et des plaintes et d'informer les communautés sur la tenue prochaine d'un atelier de formation gratuit et ouvert à plus de 600 personnes. « Ces ateliers offriront un accompagnement à l'utilisation des compensations monétaires, à la restauration des activités économiques et à l'entrepreneuriat », conclut le document.

Pour rappel, la Société autoroutière du Gabon se consacre à la construction, au financement et à la gestion du premier tronçon de la Transgabonaise. La SAG est une filiale de Méridiam et d'Arise, la holding fondée par Olam international.

Dess Bombe

Article du 21 février 2023 - 5:18pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !