Gabon/Érosion de la nationale 1 à Oyane 4 : Le gouvernement entreprend avec célérité les travaux de réparation

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 nov 2023 / 0 commentaire(s)
Le gouvernement réagit vite face à l'urgence.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, en date du 21 novembre 2023, l’on peut constater la dégradation avancée de la route au niveau du village Oyane 4, dans le département du Komoh Kango (Estuaire). Conscient du danger, le gouvernement, très pragmatique ces derniers temps, a promptement réagi.

Si jusqu’ici la qualité des routes est critiquable au Gabon, dans les prochains jours, la situation pourrait devenir critique. En effet, plus un mois ne passe sans que l’on enregistre une situation déplorable liée à l’Etat des voies de communication au Gabon, qui était devenu le véritable talon d’Achille de l’ancien pouvoir. Les exemples sont légion : route coupée entre Ovan-Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, dégradation avancée du tronçon Bifoun-Djolé (Moyen-Ogooué) où dernièrement un véhicule de transport de marchandises s’est retrouvé les quatre fers en l’air.

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que s’ajoute à la liste déjà impressionnante des fléaux qui s’abattent sur nos routes, la situation du tronçon Bifoun-Oyanne 4, reliant deux provinces (Estuaire et Moyen-Ogooué). Une coupure de la route à Oyane 4 ne pouvait pas être envisageable pour les plus hautes autorités du pays. Car, cela pourrait avoir pour conséquence l’isolement de Libreville de l’hinterland. Rendant ainsi impossible le ravitaillement de la capitale à partir des provinces et vice-versa.

C’est certainement pour conjurer un tel cauchemar que le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère des Travaux publics, a entrepris, avec une célérité jamais égalée, la réfection de cette partie de la nationale 1. Une action fortement saluée par les usagers, qui réalisent avec bonheur que désormais l’État est aux côtés de la population.

Vichanie Mamboundou

Article du 22 novembre 2023 - 11:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !