Sport-Football : Qui pour succéder à Sadio Mané ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Les 3 finalistes pour le titre de meilleur joueur africain 2022.

Ce mercredi la Confédération africaine de football a dévoilé la liste des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain 2022 qui sera décerné ce jeudi 21 juillet 2022 au Maroc ; il s’agit d’Edouard Mendy, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Qui d’Edouard Mendy (Chelsea), vainqueur de la Ligue des champions saison 2020-2021 et de la CAN 2021, de Sadio Mané (Liverpool), finaliste de la dernière édition de la C1 et vainqueur de la CAN 2021 avec le Sénégal, et de Mohamed Salah (Liverpool), finaliste malheureux de la récente Coupe d’Afrique 2021, sera le prochain ballon d’or africain ? Le vainqueur sera connu ce 21 juillet prochain lors de la cérémonie des CAF Awards. 

C’est la récompense la plus attendue de l’année pour le football africain : le ballon d’or 2022. Comme bien souvent, la Premier League est à l’honneur avec 100% des candidats. Autre observation, les trois finalistes ont le même âge. Les candidats sont Mohamed Salah (Egypte, Liverpool ailier droit de 30 ans) ; Sadio Mané (Sénégal, Liverpool ailier, 30 ans) ; Eduard Mendy (Sénégal, Chelsea, gardien, 30 ans).

Le vainqueur sera connu ce 21 juillet à Rabat au Maroc.

Au cours de cette cérémonie, d’autres distinctions seront également remises. Notamment le titre de la meilleure nation africaine qui se jouera cette année entre le Cameroun, l’Egypte et le Sénégal. Le titre de meilleur jeune africain sera également remis au Tunisien Hannibal Mejbri, à l’Ivoirien Karim Konaté ou au Sénégalais Pape Matar Sarr.  

Grande déception pour la sélection gabonaise qui n’aura même pas parmi les nominés un de ses joueurs. 

Dess Bombe

Article du 21 juillet 2022 - 10:08am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !