Football : Le ministre des Sports rassure sur le début imminent des championnats nationaux

Par Nicolas NDONG ESSONO / 10 mar 2022 / 0 commentaire(s)
Franck-Nguema Yelly Nang et Arnold Ndong

Franck Nguema a rencontré ce lundi 7 mars, Arnold Ndong joueur de l’Union Sportive de Bitam (D1) et Yelly Nang de Nguen’Assuku (D2) qui sont allés réclamer la reprise des championnats nationaux. Selon le ministre, le gouvernement met tout en œuvre pour la reprise des championnats dans les prochains mois.

Au Gabon, cela fait plus de 700 jours que toutes les compétitions sportives, notamment celles du football, sont à l’arrêt. Face à cette situation désastreuse pour les sportifs, Arnold Ndong joueur de l’Union Sportive de Bitam (D1) et Yelly Nang évoluant à Nguen’Assuku (D2), se disant victimes de cette situation, ont rencontré ce lundi 7 mars, le ministre des Sports. Avec Franck Nguema, ils ont échangé sur la pénible situation que traverse le football sur le plan national. Les échanges se sont étendus particulièrement sur certains points dont : la mutualisation des charges, le contrat sportif type, la vaccination Covid-19, dettes des joueurs.

A la fin de cette entrevue, le ministre des Sports Franck Nguema a communiqué sur ces échanges, certainement à l’attention de tous les sportifs nationaux. « Ces jeunes professionnels m'ont exprimé, de vive voix, avec franchise, sincérité et responsabilité leurs situations sociales, devenues précaires depuis l'arrêt du National Foot en mars 2020. Ces jeunes m'ont demandé de les éclairer sur la situation du National Foot D1 et D2. J'ai rassuré ces compatriotes sur la volonté du gouvernement gabonais à relancer les championnats nationaux de football dès que les mesures restrictives seront levées. L'application des recommandations des dernières Assises va permettre l'organisation d'une compétition moderne où l'athlète sera au centre afin que ces jeunes qui ont choisi le football comme profession puissent s'épanouir conformément à la vision du président de la République. », s’est exprimé le ministre Franck Nguema sur son compte Facebook après cet échange.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 10 mars 2022 - 10:27am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !