Gabon : La Conasysed annonce un sit-in et un préavis de grève
La Convention nationale des syndicats du secteur éducation a tenu son assemblée générale initialement programmée, ce samedi 02 mars 2024, malgré la disparition jusqu’alors inexpliquée de deux de leurs collègues. Les enseignants ont exprimé leur mécontentement et annoncé des perturbations dans les cours.
Jusqu’à présent, le secteur de l’Éducation nationale était relativement calme. Cependant, la disparition d’Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, leaders syndicaux, a déclenché la colère des syndiqués de la Conasysed. Ils ont décidé de se mobiliser et d’organiser un sit-in au ministère de l’Éducation nationale. Un préavis de grève sera également déposé sur la table de Camélia Ntountoume Leclercq, ministre de tutelle.
Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, conseillers du président de Dynamique Unitaire, sont portés disparus depuis vendredi, 1ᵉʳ mars 2024, après une rencontre avec le ministre de la Fonction publique. Les circonstances de leur disparition restent inexpliquées et suscitent de nombreuses interrogations.
Pour obtenir des informations plus détaillées sur cette situation, veuillez consulter votre hebdomadaire « L’Aube » ce lundi 04 mars 2024.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !