Gabon : Trois jours supplémentaires pour se faire enrôler

Par Nicolas NDONG ESSONO / 08 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Les retardataires invités à se faire enrôler

Après un conseil interministériel, le gouvernement par l’entreprise du ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert Noël Matta, vient d’ajouter une rallonge de trois jours pour les retardataires qui désirent s’inscrire sur la liste électorale. Une volonté qui a été manifestée après l’appel de plusieurs compatriotes et des partis politiques.

À plusieurs endroits du pays, le processus de révision du fichier électoral a été entaché et même empêché, en plus de la lourdeur des populations à se ruer vers les centres d’inscription. À quelques heures de la fin de cette révision, l’on observe une affluence dans les lieux d’enrôlement. Ne voulant pas aller à l’encontre de la volonté du peuple, le gouvernement a décidé d’ajouter quelques jours à la date précédemment fixée au 09 juin.

« Tout en félicitant cette décision, nous invitons davantage le peuple gabonais dans son ensemble, à ce réveil patriotique et à continuer à se diriger vers les lieux d’enrôlement pour que chacun puisse, en temps utile et en toute responsabilité, exprimer son vote et ainsi choisir le chemin du Gabon de demain », souligne le mouvement Osons pour l’Afrique. 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 8 juin 2023 - 6:54pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !