Gabon : La plateforme politique Vision 2025 s’élargit

Par Nicolas NDONG ESSONO / 17 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Mardi 16 avril, quatre partis politiques ont annoncé leur adhésion à la plateforme politique baptisée « Vision 2025 » lors d’un point de presse tenu à Libreville. L’objectif est de travailler avec les autres pour un avenir meilleur.

« Seul, on va vite. Mais ensemble, on va plus loin. ». C’est avec ce proverbe que les partis politiques, à savoir le Parti des Démocrates Républicains (PRDEM), le Parti du Renouveau National (PRN), l’Union des Alliances pour une Afrique Nouvelle (UANA) et l’Union Progrès Démocratie (UPD), ont fait une décision solennelle et solidaire en rejoignant la plateforme Vision 2025 dont la figure de proue n’est entre autre que Hervé Patrick Opiangah, ancien député de Mounana (Haut-Ogooué) et également président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS). Cette plateforme politique compte désormais 34 partis politiques.

Le travail mené par cet homme aux multiples facettes au Gabon semble avoir eu un écho favorable dans la sphère politique, comme le reconnaissent les nouveaux membres de la plateforme.  « Au début de notre discours, permettez-nous de rendre un vibrant hommage au Coordonnateur Général de la plateforme Vision 2025, M. Hervé Patrick Opiangah, qui a eu, avec ses pairs, l’ingénieuse idée de mettre en place ce cadre de travail et de développement enrichissant. Réflexion », a déclaré Lézin Gualbert Koumba, porte-parole des présidents des partis.

Pour rappel, la plateforme Vision 2025 est née le samedi 30 mars à Awendjé, dans le 4ème arrondissement de Libreville. A cette occasion, les partis politiques, avaient émis au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) leurs inquiétudes quant au Dialogue national  inclusif(DNI) qui se poursuit. 

Brandy Mamboudou 

 

 

 

 

 

 

Article du 17 avril 2024 - 8:25am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !