Gabon : le CLR à la rencontre des populations du 5ème arrondissement
Ce week-end, le quartier Bangos Château à Mindoube 3 était à l’honneur.
Sous la conduite du Vice-président du Centre des libéraux réformateurs, Jean Claude Ivala Boussamba, la délégation du 5ème arrondissement poursuit ses visites hebdomadaires dans leur circonscription administrative. Ce week-end, le quartier Bangos Château à Mindoube 3 a été l’honneur. Au cours de ces retrouvailles entre camarades de la formation politique chère au général Jean Boniface Assélé, la même rengaine a été à l’ordre du jour : se retrouver, discuter et se comprendre.
Le ton a été donné par l’hôte du jour, Louis Léon Folquet, qui a, dans son mot d’accueil, remercié ses visiteurs pour l’honneur qui a été le sien de recevoir ses camarades, avec lesquels lui et les habitants de son quartier pourront débattre de l’actualité politique du moment et surtout de la campagne de révision de la liste électorale en cours. Louis Léon Folquet a profité de l’occasion pour féliciter le Vice-président du parti, Jean Claude Ivala Boussamba pour son entrée au gouvernement du Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, sur la recommandation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
L’orateur n’a guère omis de rendre un vibrant hommage au président du CLR, qui a bien voulu recommander des camarades du parti dans la composition du cabinet du ministre Jean Claude Ivala Boussamba, ministre délégué à l’Intérieur et désormais collaborateur du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.
Les débats ont été amorcés par une animation toute particulière de Bertin Boussamba, qui a su partager le temps de parole, dans une ambiance toute fraternelle, aux différents intervenants. C’est ainsi que l’assistance a pu apprécier l’entrée en lice d’Aurélie Kambel et de Josiane Obone Ntoutoume, qui ont appelé les habitants du quartier Bangos à s’inscrire massivement sur la liste électorale et surtout, pour ceux qui n’ont pas encore adhéré au CLR, de rejoindre le groupe.
Le délégué d'arrondissement, Judikael Mombo, en portant les nouvelles du parti aux camarades et sympathisants de Bangos Château, a insisté sur le bon déroulement des enrôlements sur la liste électorale, qu'il coordonne pour le compte du parti. Cette information a été suivie par des échanges de questions-réponses avec une assistance enthousiaste à l’observation de la clarté des réponses brillamment portées par le délégué du 5ème arrondissement de la commune de Libreville.
Pour joindre l’utile à l’agréable, cette mémorable rencontre s’est achevée autour d'une collation offerte par le vice-président et leader politique du CLR au 5ème arrondissement.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !