Gabon : Le siège de Fly Gabon Holding dans sa phase de finition

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 mai 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le lundi 20 mai, alors que d’autres célébraient la Pentecôte, Mays Mouissi, ministre de l’Economie et des Participations a profité de l’occasion pour effectuer une visite sur le site devant abriter la nouvelle compagnie aérienne dénommée « Fly Gabon ». À la lecture de la communication gouvernementale, c’est plus ou moins la satisfaction qui se dégage au regard de l’avancement des travaux. 

Les travaux de rénovation du bâtiment qui abritera Fly Gabon Holding sont achevés à 95% et devraient être finalisés d’ici dix jours. Le siège social de Fly Gabon est situé dans le bâtiment qui abritait auparavant le siège social de l’ancienne compagnie aérienne nationale Air Gabon. Créée par le gouvernement gabonais le 7 février 2024 sous l’inspiration de Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de Transition, cette entreprise publique est sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Participations.

Elle a pour mission première, la réduction du coût des tarifs du transport aérien par les entreprises locales qui, il faut le reconnaître, avaient souvent des tarifs à couper le souffle. Pour démontrer son engagement, l’Etat gabonais a déjà acquis d’un avion de type ATR.

Brandy Mamboundou

Article du 20 mai 2024 - 10:55pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !