Gabon : Les Kangolais promettent un soutien sans faille à ABC

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Une vue de la population lors du grand meeting d'ABC à Kango.

Le week-end dernier, Alexandre Barro Chambrier et une forte délégation du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) étaient dans le chef-lieu du département du Komo-Kango, dans la province de l’Estuaire, plus précisément à Ekouk Chantier et à Kango centre. Les populations de ce département promettent au président du RPM un soutien sans faille lors de la prochaine élection présidentielle s’il se porte candidat.

Si lors de ses premières causeries politiques à Libreville et même à l’intérieur du pays, la mayonnaise avait du mal à prendre, ces derniers temps, ce serait plutôt le contraire. Alexandre Barro Chambrier rassemble les foules lors de ses différents passages dans plusieurs localités du pays. Sans corruption et autres formes pour regrouper les foules, comme cela est devenu une règle pour certains partis, celles-ci semblent adhérer désormais au discours d’ABC qui paraît plus cohérent.

Comment ne pas essayer de faire confiance à un fils du pays, quand ceux qui sont sensés améliorer le quotidien des populations se limitent à inaugurer des marchés ou à faire des dons de sommes d’argent, et cela comme par hasard  à quelques joutes électorales, alors que la souffrance de la population est des plus immenses. En effet, « les populations de la Bokoué ne vivent pas. Elles survivent. Elles survivent uniquement par la grâce de dieu. Notre structure de santé ne fonctionne pas comme il faut. Et cela nous permet de comprendre les grandes difficultés que rencontrent nos parents pour se soigner », a déploré Étienne Loundou, coordinateur du RPM dans le canton Ekouk, 2ème canton du département de Komo Kango à 120 km de Libreville.

Aujourd’hui, à la recherche d’un leader pouvant les faire sortir de cette « impasse », ils disent faire confiance à celui qui ne va plus s’arrêter en cours de route. À cette volonté, ABC promet de faire mieux. « Il est temps de dire non à cette imposture. Non à ces supers menteurs qui nous ont suffisamment fait perdre de temps. Aujourd’hui, le Gabon n’a plus une minute, ni une seconde à perdre dans ces histoires. Je suis venu vous dire de continuer à garder espoir. Comme l’a dit le coordinateur, nous sommes déterminés à tourner la page et redonner l’espoir au peuple », a-t-il rassuré.

Elzo Mvoula

Article du 12 juin 2023 - 11:35pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !