Gabon : Les actionnaires de NOIP font le point de leurs activités avec Mays Mouissi

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le 6 février 2024, le ministre de l’Économie et des Participations a reçu une délégation importante des actionnaires de New Owendo International Port (NOIP). La délégation était composée de Jean-Pierre Barral, Directeur général délégué de STOA Infra & Energie, Flemming Dalgaard, Président du Conseil d’administration de A.P. Moller Capita et Johanna Berre, Directrice juridique de Arise Ports & Logistics.

Lors de la rencontre, les actionnaires de NOIP ont présenté au ministre leurs activités sur le territoire national. Ils ont également profité de l’occasion pour présenter leurs différents projets d’investissement dans les domaines du transport, de l’énergie, des mines et du transport ferroviaire. Mays Mouissi s’est montré très ouvert face aux propositions de ses interlocuteurs, notamment à propos des projets d’investissement sur le chemin de fer. Il a souligné que l’infrastructure ferroviaire actuelle est sous-dimensionnée et que sa modernisation et son expansion sont cruciales.

La rencontre des actionnaires de NOIP avec le ministre de l’Économie est une étape importante dans le développement des infrastructures économiques du Gabon. Les projets d’investissement présentés par les actionnaires de NOIP ont le potentiel pour créer des emplois, de stimuler la croissance et de diversifier l’économie gabonaise.

Vichanie Mamboundou

Article du 13 février 2024 - 6:24am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !