Gabon : « Alternance 2023 » milite pour les enrôlements massifs des populations

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 mai 2023 / 0 commentaire(s)
La plateforme a décidé de sensibiliser les populations sur la nécessité de s’inscrire sur le fichier électoral.

La plateforme « Alternance 2023 » qui est un regroupement de plusieurs partis politiques dont l’objectif est de mettre fin au règne du régime en place, qui ne semble plus en capacité de convaincre, a décidé d’appeler les Gabonais à s’inscrire massivement sur le fichier électoral.

La plateforme que dirige actuellement François Ndong Obiang, par ailleurs leader du part Réagir, a décidé de battre le bitume dans l’optique de sensibiliser les populations sur la nécessité de s’inscrire sur le fichier électoral. En effet, depuis le « mardi 16 mai 2023, la campagne de sensibilisation pour l’enrôlement sur les listes électorales, a été lancée, à l’initiative des partis, personnalités et acteurs de la société civile membres de la Plateforme « Alternance 2023 », a souligné Étienne Francky Meba Ondo, responsable de la communication de la plateforme.

Une motivation qui démontre la volonté de la plateforme à ne perdre aucune occasion en vue de l’atteinte de leur objectif. Aussi, pour cette première journée, les participants conduits par Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, président de la Commission chargée de la sensibilisation, se sont déployés aux carrefours Charbonnages et Nkembo de Libreville. « Nos compatriotes sont invités à s’inscrire massivement à l’étranger comme sur l’ensemble du territoire national ». A indiqué le communiqué de presse. La campagne se poursuivra ce mercredi 17 mai 2023.

Brandy Mamboundou

Article du 17 mai 2023 - 5:48pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !