Gabon : Les administrations publiques devront dorénavant procéder à la levée et à la descente du drapeau

Par Elzo MVOULA / 16 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclicinfo, le 14 novembre, le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) a fait savoir que désormais, les fonctionnaires devront respecter la levée et la descente des couleurs nationales.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de Transition, président de la République, chef de l’État a décidé de « l’extension de la cérémonie de levée des couleurs à toutes les administrations publiques afin de consolider l’unité nationale. Cette cérémonie se tiendra chaque lundi de 7 heures 30 à 8 heures 30 et s’accompagnera du chant de l’hymne national, La Concorde.

La descente des couleurs se déroulera tous les vendredis en fin de journée de travail, marquant ainsi la fin de la semaine administrative. Le général Brice Clotaire Nguema appelle l’ensemble du personnel de l’administration publique à cette obligation qui renforce notre dévouement aux valeurs républicaines », a indiqué le porte-parole du CTRI, le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

O.Roger

Article du 16 novembre 2023 - 12:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !