Mali : les FAMA détruisent plusieurs véhicules des terroristes dans l’ex-camp de la MINUSMA de Kidal
Dans un communiqué publié le mardi 7 nombre 2023, les forces armées maliennes ont annoncé avoir effectué une frappe aérienne contre les terroristes à Kidal, non loin du Camp de la MINUSMA. Ces frappes ont permis la détruction de plusieurs pick-up des terroristes.
« Les FAMA dans leur dynamique de surveillance des activités terroristes à Kidal ont mené des frappes aériennes, ce mardi 07 novembre 2023, contre des cibles terroristes dans l'ex-camp de la MINUSMA à Kidal », indique la hiérarchie militaire. Toujours selon le communiqué, les vecteurs aériens des forces armées maliennes (FAMA) ont identifié et neutralisé plusieurs pick-up des terroristes.
Par ailleurs, les FAMA ont rassuré la population et les ont invités à ne pas céder à la propagande des terroristes visant à ternir la réputation des forces armées maliennes. « La sécurisation des personnes et des biens reste la priorité des FAMA partout sur le territoire malien », a-t-il déclaré.
Pour rappel, les casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), basés dans le camp de Kidal, ont plié leurs bagages, le 31 octobre dernier. Alors que l’armée malienne avait dénoncé que « cette situation de départ précipité de la MINUSMA met en péril le processus entamé et menace la sécurité et la stabilité de la région de Kidal ».
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !