Gabon : L’esplanade de Mbolo reçoit les productrices locales

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 mai 2024 / 0 commentaire(s)

 

Du 17 mai au 2 juin 2024, durant la 12ème édition de la Fête des Mères, l’esplanade du supermarché Mbolo à Libreville va servir de cadre d’exposition, pour les productrices gabonaises. L’événement a est organisé par la Direction générale de lutte contre la pauvreté sous l’égide du ministère du Commerce des PME-PMI chargé des Activités génératrices revenus.

Cette année, la fête a été rehaussée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre du Tourisme, le ministre de la Communication en charge des médias, le ministre de la Fonction publique et le ministre des Eaux et forêts. Cette occasion a permis aux membres du gouvernement de mettre l’accent sur la valorisation des produits locaux et du savoir-faire artisanal gabonais. 

De nombreuses structures associatives ont exposé leurs produits, allant des produits alimentaires transformés, aux objets d’art et d’artisanat. La ministre du Commerce, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, a profité de l’occasion pour réaffirmer la volonté du gouvernement de promouvoir les produits gabonais sur le marché international. Elle a également émis le vœu pour une reconquête du marché local par les produits « Made in Gabon ».

Vichanie Mamboundou

Article du 23 mai 2024 - 10:35pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !