Gabon : L’ONEP rend hommage aux victimes du drame survenu sur le site de Perenco

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 avr 2024 / 0 commentaire(s)
La banderole des messages.

La demande d’autorisation d’organiser une marche en mémoire des victimes du drame survenu le 20 mars dernier sur la plateforme Becuna de l’opérateur pétrolier Perenco introduite par l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) auprès du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayon, n’ayant pas prospéré, c’est finalement le siège du syndicat pétrolier qui a accueilli, le 30 mars, tous ceux qui voulaient rendre un hommage aux disparus.

Plusieurs intervenants ont apporté leurs témoignages et ont pointé du doigt les sociétés de prestation de service dont, selon Cédric Tchissambou, coordonnateur du Copil citoyen dans l’Ogooué-Maritime, seules 32 sont en règle sur les 135 recensées. L’ONEP dit compter sur les autorités de la transition pour apporter des solutions à cette situation et adressera au président de la République un manifeste dans ce sens.

Simultanément, sur les sites, rigs, barges, ateliers, yards, dépôts, des volontaires ont animé, pendant une heure, un safety moment sur le rex de l’accident du 20 mars et les autres problématiques liées à la sécurité sur le lieu de travail concerné.

Une banderole fustigeant la précarité de l’emploi et l’insécurité au travail a été déployée.

Etta Vina

Article du 2 avril 2024 - 9:10pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !