Gabon/Santé : Grippe saisonnière ou covid-19 ?

Dans un communiqué de presse, du 14 novembre dernier, le ministre de la Santé, Adrien Mougougou, a fait état d’une résurrection des cas de Covid-19 au Gabon. Une contamination qui fait suite à une recrudescence de cas de grippe.
Depuis le début du mois d’octobre 2023, le ministre de la Santé et les experts de son département ministériel ont déclaré avoir observé une augmentation du nombre d’affection grippale selon le bulletin épidémiologique nationale. « Au cours de la période allant du 6 octobre au 9 novembre 2023, 5964 cas de grippe saisonnière ont été enregistrés dont 25 cas positifs au covid-19.
Cinq d’entre eux ont été hospitalisés, traités et ont regagné leurs domiciles. La plupart de ces cas ont été identifiés dans le Grand Libreville. Ces résultats indiquent que nous sommes bel et bien en période de grippe saisonnière, qui convoque chacun à la vigilance », a indiqué le chef de ce département ministériel. Loin de minimiser le nombre de cas Covid-19, le ministre Adrien Mougougou aurait déjà
activé la cellule de crise contre cette pandémie qui, à ce qui semble, est encore d’actualité au Gabon.
Pour rappel, lors de la découverte des premiers cas au Gabon, le gouvernement de l’époque avait pris plusieurs mesures, dont plusieurs avaient été jugées d’impopulaires. Notamment le confinement qui a été une catastrophe économique.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !